Comment choisir une paire de bottes mollets larges ?
Si vous êtes une femme enrobée, et que vous aimez les bottes, il était souvent difficile, voire impossible, de trouver son bonheur. En effet, les bottes étaient trop serrées au niveau du mollet. Maintenant, les fabricants ont décidé de créer la botte mollet large.
Mesurez votre tour de mollet
Avant de choisir votre paire de bottes mollets larges, il est primordial de mesurer son tour de mollet. Il faut savoir qu’une botte classique a une circonférence de 14 pouces alors que pour les modèles de bottes mollets larges, c’est entre 16 et 18 pouces.
Il faut donc savoir si votre mollet en bien dans la catégorie des bottes classiques ou celui des bottes mollets larges.
Des matériaux différents
La botte mollet large peut bien entendu être déclinée sous différents matériaux qui peuvent avoir certains avantages pour les femmes qui ont des mollets forts.
En effet, il faudra privilégier des matières synthétiques comme le similicuir ou bien la microfibre qui permettent d’avoir une botte un peu plus extensible. Ainsi, vous pourrez gagner quelques centimètres de confort supplémentaire.
Des petits accessoires utiles
Pour gagner en confort, il est recommandé d’avoir une botte mollet large avec une petite ganse à l’arrière ou encore une fermeture éclair. Vous aurez un meilleur ajustement de votre mollet.
Ce sont de petits éléments à ne pas négliger quand vous souhaiterez choisir des bottes mollets larges.
Maintenant, vous n’avez plus qu’à choisir la paire de bottes mollets larges qui vous plaira en suivant les conseils ci-dessus.